=

Semaine à Montréal

Après un premier jour à Montréal et le WAQ à Québec, nous sommes allés deux jours à Toronto nous imprégner de l'ambiance de la plus grande ville du Canada, puis nous avons rejoint l'équipe Evolix Canada pour passer une semaine à Montréal…

La culture d'entreprise au Québec, source d'inspiration et d'idées

La culture d'entreprise au Québec est une source inépuisable d'inspiration pour nous. Nous découvrons régulièrement de nouvelles idées en visitant et en échangeant avec des entreprises. Nous ne vous livrerons pas toutes nos idées (venez boire un café avec nous pour tout savoir ;) mais l'on a notamment apprécié la rencontre avec Nod-A qui propose des outils ludiques pour animer des réunions de brainstorming, de création de maquette, etc. ; et nous avons aimé les échanges avec l'agence montréalaise de design nurun qui a une approche moderne et humaine à la fois pour gérer les projets externes et organiser les équipes en interne. Ces rencontres enrichissantes nous ont donné des idées pour améliorer l'organisation de nos réunions, créer des objets en légos pour exprimer de façon visible certains états, etc.

Soirée FrenchFounders Montréal

Nous étions invités à la soirée FrenchFounders à Montréal pour fêter les 4 ans de cette communauté internationale d'entrepreneurs français. C'est dans une ambiance très conviviale que l'on a pu écouter des témoignages et nous avons échangé avec plusieurs entrepreneurs français installés à Montréal. Bon anniversaire FrenchFounders, et sûrement à bientôt !

Team building Evolix Canada : le lancer de hache

Mercredi soir, nous décidons de ne pas nous reposer mais de continuer à profiter de « La ville aux cent clochers ». Pour cela, nous essayons une activité méconnue en France : le lancer de hache ! Un atelier amusant et impressionnant qui nous pousse à affronter notre peur du lâcher prise. Après quelques lancers, le stress redescend et le plaisir commence ; alors si vous passez par le Canada, n'hésitez pas !

Petit déjeuner Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain (CCMM)

Depuis 3 ans nous sommes membres de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain (CCMM). Nous participons à plusieurs activités de réseautage, notamment nous apprécions les petits déjeuners débutant à 7h du matin (même si cela signifie nuit assez courte…). Vendredi matin, lors du petit déjeuner au Vieux Port de Montréal, nous avons eu le plaisir de faire un pitch d'Evolix devant une centaine de personnes. Encore une belle occasion de réseauter !

Culture et tourisme

Entre deux rendez-vous business, nous profitons de nos excursions au Canada pour nous détendre et se plonger dans la culture locale. Cette année, nous avons assisté à un match de NBA, mangé à La Binerie Mont-Royal - un restaurant québécois authentique, visité le musée Art Gallery of Ontario et exploré quelques nouveaux bars à Montréal.