Écrans du WAQ 2017

6 avril : WAQ jour 3


En ce jeudi matin, nous débutons déjà le dernier jour du WAQ17...

...mais pour nous réconforter, nous nous rendons à plusieurs conférences portant sur un thème qui nous tient à cœur chez Evolix : la sécurité informatique.

Slider des dernières conférérences sur WAQ sur la sécurité numérique La conférence animée par Patrick Mathieu Rendons nos applications et organisations sécuritaire une fois pour toute! Le pourquoi et le comment! porte sur les mesures élémentaires pour rendre son système sécuritaire. Il y donne des exemples concrets et explique des solutions simples et efficaces. Slider des dernières conférérences sur WAQ sur la sécurité numérique

Luc Lefebvre quant à lui, aborde le Dark Net dans sa conférence Le «DARK NET» (TOR) et vous. Pourquoi et Comment y accéder. Il met au clair l'intérêt que l'on peut avoir à utiliser le dark net, notamment dans le cadre de ses fonctions, que l'on soit dans le secteur public ou privé. Nous retenons une phrase de Luc Lefebvre qui résume parfaitement cette matinée et dont nous le remercions : « Dire que l'on se moque de sa vie privée car l'on a rien à cacher revient au même que de dire que l'on se moque de la liberté d'expression car on a rien à dire ».

Nous terminons notre dernière journée au WAQ sur la conférence du physicien Eric Ladizinsky qui parle de l'informatique quantique et plus précisément d'un futur proche où les ordinateurs et processeurs quantiques pourraient résoudre nos problèmes les plus complexes ou les plus urgents.

Dernier jour du WAQ, dernière photo des des panneaux du WAQ Ça y est, le WAQ est bel et bien terminé mais la Semaine Numérique et l'Evolix Canada Tour continuent : nous vous retrouvons demain pour notre dernier jour à Québec !